Anne Sophie Kalis

Consultante, organisatrice, facilitatrice... agitatrice !

Contact :

Anne Sophie Kalis

annesophie.kalis@gmail.com

06 64 12 81 73

Linkedin : Anne Sophie Agitatrice


 

Quel est ton métier ? Je suis consultante indépendante et j'accompagne les entrepreneurs engagés et les projets de territoire particulièrement en milieu rural. 

 

Concrètement ça veut dire quoi ? Je facilite l'émergence de (tiers) lieux hybrides favorisant le développement économique local et le lien social dans les villages. Ça peut être des projets de coworking, des espaces de vie sociale, des cafés culturels, des épiceries solidaires, ... tout est possible tant que cela répond à un besoin de territoire et qu'il y a un impact social.

 

Comment tu t'y prends ? Je m'appuie sur des méthodes participatives et sur mes expertises en marketing pour définir une stratégie cohérente et durable qui tient compte des besoins locaux. Il s'agit de construire une vision commune, une gouvernance efficace et une offre de service cohérente en concertation avec les habitants. 

 

Pourquoi "agitatrice d'écosystème" ? Mon rôle est de faciliter le passage à l'action, la co-construction, la mise en réseau avec les partenaires locaux, l'animation de la communauté... mais aussi parce que j'adore organiser des évènements originaux et innovants !

 

Qui peut faire appel à toi ? Je travaille beaucoup avec les collectivités et les associations mais j'accompagne également les entrepreneurs indépendants dans le développement de leurs activités (positionnement, modèle économique, offre de service, communication,...)

 

Des projets collectifs ? Le Fantastique Coworking, Lentille Système, les Entrepreneurs du Changement, Rouge Carmen, le petit festival de la Métairie Grande... mais aussi la Mairie de mon village et bientôt l'agence Karnaval !

 

Des valeurs en étendard ? Audace, Coopération, Cohérence, Autonomie, Convivialité

 

Livre de chevet : Sorcière la puissance invaincue des femmes !

 

Citation : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te
regarder, ils s'habitueront." René Char